Cours de Yoga à Lausanne

Cours collectifs et stages tous niveaux.

Cours de Yoga à Lausanne. Yoga classes in Lausanne.

Gabriela Oswald, maman, photographe, yoginî

L’intime, qu’est-ce donc
Sinon quelque ciel exalté
Lapidé d’oiseaux et creusé profond par les vents du retour?
— Rainer Maria Rilke

Rares sont les pratiquants qui approchent le yoga lorsque "tout va bien". Je ne suis pas une exception à cette règle. Dès notre première rencontre en 2005, le yoga m'a patiemment appris à baisser les armes. Je savais contrôler, dominer, et maîtriser. J'apprends à écouter, ressentir, et respecter. J'étais ma meilleure compétitrice, je deviens (lentement) ma meilleure complice.

Je pensais ne jamais y arriver. Je pensais sincèrement qu'il fallait "y arriver". La pratique du yoga m'a appris qu'il n'y avait nulle part où "arriver". Notre seule richesse est dans l'instant présent. Le yoga nous offre cette possibilité: être en soi, pour un instant, peut-être un jour pour toujours.

Dix ans plus tard, le désenchantement d'une globe-trotter workaholic a laissé place à l'enchantement d'une maman, photographe et yoginî. Au service de l'art ancestral du yoga, j'espère humblement aider d'autres personnes à se réapproprier leur espace: de l'espace dans le corps, de l'espace entre le corps et les pensées, de l'espace de conscience. Renouer avec la vastitude / plénitude originelle: contemplant une montagne, ressentir son immensité en soi.

Alors que nous avançons dans notre pratique du yoga, nous réalisons qu’aussi loin que nous allions, nous sommes toujours sur la voie du retour à soi.
— Donna Farhi

Yoga Collective: un nom en forme d'hommage à mes élèves, parce que l'énergie d'un groupe transcende l'individu, que nous soyons élève ou enseignant. Le collectif mettra le feu aux poudres et révèlera la profondeur de la pratique, puis le yoga se pratiquera seul, comme un rituel, avec l'intensité d'une prière.

Copyright Yoga Collective 2015, all rights reserved. Photography by Gabriela Oswald.